Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels

Aller en bas 
AuteurMessage
Chaterine Ventella

Chaterine Ventella


Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : Orléans

Informations du personnage
Classe: Roublard
Level:
[Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels Left_bar_bleue105/105[Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels Empty_bar_bleue  (105/105)

[Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels Empty
MessageSujet: [Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels   [Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:45

Coucou !

Un message a été publié sur un blog associé au site du journal Le Monde. Cette brève présente l'expérience un peu farfelu d'un chercheur en sécurité, qui a essayé à l'aide d'un équipement assez important de découvrir le plus grand nombre de mots de passe utilisés sur le web (donc, par nous). Les résultats sont affolants : en 6 jours, il parvient à découvrir 90% des mots de passe de l'échantillon de 6.5 millions de mots de passe.

Je vous laisse lire par vous même, la totalité du message est disponible à la fin de ce topic.

Une occasion de rappeler que vous devez systématiquement utiliser un mot de passe différent pour toutes vos inscriptions sur le web, en utilisant au minimum 9 caractères, sans jamais citer de mots ou de phrases connus par les dictionnaires. A la fin du message que j'ai linké, vous pourrez également trouver des testeurs et des générateurs de mots de passe sécurisés. Précision sur les générateurs de mots de passe : pensez à ne pas recopier tel quel le mot de passe généré, la moralité des sites de générateurs de mot de passe étant parfois légèrement douteuse.

Le mieux étant d'utiliser des chiffres (on évite sa date de naissance mise dans l'ordre, cette information est disponible un peu partout pour qui sait chercher), des lettres, et un symbole autorisé placé n'importe où dans le mot de passe.

Une occasion également de rappeler que peu importe la difficulté de votre mot de passe, un détecteur de frappe, ou n'importe quel spybot, un site d’hameçonnage ou encore certains virus, permettent de récupérer une grande partie de vos mots de passe.

Restez donc vigilant, et en cas de doute n'hésitez pas à poser vos questions à quelques personnes calées en informatique dans la guilde, ou dans votre entourage de confiance.

Bonne journée à tous Smile

Source : Blog Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] Les mots de passe cassés ? Une réalité, quelques rappels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle Commune :: Le Bistro du coin-
Sauter vers: